logo


réflechissez-et-devenez-riche

Conseils prodigieux pour atteindre vos objectifs © liliya kulianionak – Fotolia

C’est étonnant comme un livre datant du début du XXème siècle trouve encore écho aujourd’hui. Cet ouvrage s’est vendu à plus de soixante millions d’exemplaires dans le monde !

L’auteur Napoléon Hill, fut journaliste dans sa jeunesse. Une série de reportages, commandée par le propriétaire d’un grand magazine de l’époque, le Bob’ Taylor magazine, dédiée à la réussite d’hommes célèbres, va changer toute sa vie.

Sa rencontre avec un grand magnat de l’époque Andrew Carnegie sera déterminante. Ce dernier qui souhaitait comprendre pourquoi certains réussissaient et pas d’autres, lui demandera d’interviewer 504 hommes les plus influents du moment pour trouver en quelque sorte la formule du succès.

Ces hommes avaient un point commun, partis de rien ils avaient tous réussis.

Le but était de tirer un enseignement accessible à tous.

De cette étude qui dura 25 ans, il en écrira un livre  Réfléchissez et devenez riche .

En 1952 il créera la fondation Napoléon Hill pour enseigner la réussite.

Je vous recommande cet ouvrage qui doit faire partie de vos ”bibles” car les conseils qu’il donne, s’appliquent à n’importe quel objectif.

C’est une véritable mine d’or de conseils plus judicieux les uns que les autres.

Dans la préface, l’auteur Napoléon Hill, nous met en haleine, en nous promettant la découverte du secret qui amena tous ces hommes à la réussite.

Dans chaque chapitre il dévoile un élément de ce secret. Il pense, en effet, que le secret sera plus bénéfique au lecteur s’il le découvre par lui-même.

Dans le premier chapitre, il nous montre comment Edwin C. Barnes parti de rien, réussit à atteindre l’objectif de devenir l’associé de Thomas Edison.

Il explique également comment l’obstination d’Henry Ford à imposer un nouveau modèle de moteur, a contribué à son succès.

En partant de ses histoires inspirantes, Napoléon Hill nous révèle dans les 14 chapitres qui suivent, les 13 principes universels qui amèneront ces centaines d’hommes à la réussite.

Certains principes de développement personnel peuvent vous paraître superflus car surexploités de nos jours. Mais il faut remettre Réfléchissez et devenez riche dans le contexte de l’époque et ne garder que ce qu’il a de bon, à savoir que les conseils prodigués peuvent s’appliquer à n’importe qu’elle projet.

Je vous le conseille vivement.




Canonical URL by SEO No Duplicate WordPress Plugin